L’importance du e-tourisme

limportance-du-e-tourisme.jpg

On entend souvent parler du tourisme mais relatif à cette activité nous avons également ce qu’on appelle l’e-tourisme connu également sous le nom de tourisme électronique, ce que nous allons élargir à travers cet article.

Le marché du e-tourisme en France

Pour faire court l’e-tourisme fait référence généralement à l’ensemble des activités et ventes liées à l’organisation des voyages et des séjours d’agrément, seulement, il se passe via internet. Pour la France, la tendance est assez pessimiste concernant sa part de marché, on annonce une panne sèche dans ce secteur, ce qui reste à confirmer pour cette fin d’année 2015, on estime une augmentation de 18.9 milliards d’euros selon l’étude de Phocuswright, en tenant en compte le résultat de 2014, 18.3 milliards d’achats globaux de voyage sur le web. Il est indispensable tout de même de considérer les éléments perturbateurs d’ordre géopolitique international, sanitaire ce qui impacte fortement les chiffres. Il appartient donc à chacun de bien choisir sa destination en prenant en compte les avis des touristonautes sur les forums. 

e-tourisme.jpg

Quelles sont les technologies utilisées pour l’e-tourisme ?

La mondialisation joue un rôle plus qu’important dans l’e-tourisme qui rime avec la cartographie afin de bien préparé son itinéraire. De nos jours, la technologie a permis de numériser les vielles cartes, en allant sur un simple site, accessible depuis google map, il suffit d’un smartphone ou PC équipé d’une connexion internet et le tour est joué.  Des nombreuses applications qui en découlent également est à disposition des clients afin de réduire les difficultés et rendre l’e-tourisme une partie de plaisir. Toujours pour rendre plus pratique les visites sur les divers sites proposants les services achat que ce soit séjour en ligne, préparation de leur séjour en ligne, les clients disposes également d’une application ingénieuse de comparateur de prix et il ne reste plus qu’à choisir.

application-e-tourisme.jpg